Définition:

Le blog d'une maman, "workaholic anonyme", qui aime tester et découvrir le monde de son tout petit mais sort aussi le nez des couches pour commenter les infos ou raconter ce qui lui passe par la tête ou par l'esprit.

Aidez-moi

SVP aidez-moi à corriger les textes. Parfois je tape trop vite ou je n'ai tout simplement pas le temps de me relire, des fautes d'orthographe peuvent donc se glisser dans les posts. N'hésitez pas à me les signaler en glissant un commentaire et je les corrigerai. Vous pouvez être sûrs que je ne me vexerai pas, au contraire cela me sera très utile, cela évitera aux autres lecteurs de trouver des erreurs (horreurs) et à moi la honte de les découvrir. Merci

mardi 1 janvier 2013

Raisons et sentiments (Pourquoi ce blog?)

Après 8 mois d'arrêt je vais reprendre le travail demain matin...

8 mois c'est long, je ne sais même pas si je vais me souvenir du mot de passe de mon ordinateur au bureau ou du digicode du bureau. Je sens déjà que la journée va être longue.

Je me suis pourtant habituée à un rythme soutenu à la maison, des journées chargées et difficiles mais différentes. Pour cela je dois d'abord expliquer pourquoi je n'ai pas travaillé depuis 8 mois... L'année 2012 m'a apporté un cadeau: j'ai eu un bébé. Mais en fait ce ne fût pas si simple car dès le début du 5ème mois j'ai été en arrêt maladie, et mon plus grand cauchemar devint réalité: j'ai du rester alitée toutes la journée...
Puis mon bébé est arrivée avec un mois d'avance début août et depuis je partage mes journées avec ce petit bout de chou... Il est bien sûr possible de penser que la vie avec un bébé est facile, mais en fait ce n'est pas de tout repos.

Je viens de passer presque 5 mois le nez dans les couches et dans les produits bébés, j'appréhende légèrement le retour au travail.

Évidemment j'avais vu la plupart de mes amies avec des bébés, je me disais que je n'étais pas comme cela, que je n'avais pas la fibre maternelle comme elles, que j'étais trop rationnelle pour me faire avoir par un sourire de bébé, que je n'étais pas faite pour changer des couches et que je retournerai sans difficulté au travail juste après l'accouchement... Mmm... Comme disait Dalida à Alain Delon "rien que des mots", en fait je ressemble plus à une femme "normale" que ce que je pensais.



Une amie m'avait parlé il y a quelques années d'un reportage qu'elle avait vu dans l’émission "Les maternelles" sur celles qui se font appelé les" mauvaises mères", j'avoue que depuis je me suis renseigné et je me suis sentie moins seule...

Néanmoins je me rend compte que pendant ces presque 5 mois j'ai crée des liens très forts avec ce petit bonhomme et je crains que la séparation soit un peu plus dure que prévue.

Enfin bref, je vais voir comment va se passer mon retour au travail, je sens que je vais avoir des nouvelles à raconter.

Donc voilà, dans ce blog j'espère raconter tout ce qui me passe par la tête ou ce que je ressens, par rapport à ma vie, aux nouvelles et bien sûr à BB ... d'où la référence à Jane Austen, plus par rapport au titre qu'à l'histoire évidement. D'ailleurs j'adore cet écrivain, elle est vraiment forte pour attraper le lecteur et les adaptations télé et cinéma sont en général réussies, mais je m'égare, je reviendrai sur mes goûts au fur et à mesure...